Quand doit-on faire appel à un électricien?

10
Feb
Coupure de courant

Si une coupure de courant survient à un endroit précis de votre maison, c’est probablement à cause d’une surcharge électrique. Trop d’appareils branchés en même temps peuvent parfois avoir cet impact. Dans ce cas-ci, il faut alors réactiver le disjoncteur.

Par contre, c’est à faire attention. Si le fusible de remplacement n’est pas du bon calibre, ça pourrait faire surchauffer les fils électriques et causer une incendie.

Si vous avez un panneau électrique à disjoncteurs mais que l’un d’eux saute continuellement, il faut faire vérifier l’installation par un maître-électricien.

Court-circuit électrique dû au chauffe-eau

La plupart du temps, lorsqu’un chauffe-eau ne fonctionne plus, un plombier doit intervenir. Mais si le chauffe-eau provoque des courts-circuits à cause d’un défaut électrique (au niveau du disjoncteur ou du fusible), un électricien doit être contacté.

Travaux électriques

Au Québec, la loi interdit à quiconque qui n’est pas un maître-électricien d’exécuter des travaux électriques dans sa résidence (à l’intérieur comme à l’extérieur) ou dans son commerce ou tout autre immeuble, même s’il s’agit de poser une nouvelle prise de courant ou de changer un luminaire.

Les recherches ont démontré que la grande majorité des incendies sont dus à des défectuosités électriques. C’est pourquoi la réglementation est si sévère : elle vous protège et protège vos voisins.

OBTENIR UNE SOUMISSION

SOUMISSION

Merci! Nous vous contacterons dans les prochains 24h.
Oops! Something went wrong while submitting the form.